Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 6 juillet 2015

/LIBAN - Pour le Patriarche d’Antioche des Maronites, la tempête passera et les chrétiens resteront au Proche-Orient



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 6 juillet 2015 13:46:56 UTC+3

ASIE/LIBAN - Pour le Patriarche d'Antioche des Maronites, la tempête passera et les chrétiens resteront au Proche-Orient

Beyrouth (Agence Fides) – Les chrétiens du Proche-Orient ne fuiront pas leur terre qui est celle sur laquelle est né Jésus s'ils ont vraiment le don de voir protéger leur foi en tant qu'expérience de l'amour du Christ. C'est ce dont est convaincu le Patriarche d'Antioche des Maronites, S.Em. le Cardinal Boutros Bechara Rai, qui a exprimé cette espérance confiance au cours de la Messe célébrée hier devant les jeunes du premier Global Forum de la Jeunesse maronite, la rencontre des jeunes provenant surtout des communautés maronites de la diaspora venus au Liban pour participer à une série de rencontres, de conférences et d'initiatives sociales et culturelles.
Au cours de la journée du 4 juillet, le Patriarche avait exprimé des paroles d'encouragement concernant l'avenir des chrétiens du Proche-Orient au cours de sa visite aux églises et monastères du district de Matn. « Il ne faut pas avoir peur. La tempête passera – a déclaré à cette occasion le Cardinal, ajoutant que – l'important est de demeurer enracinés dans la foi et de ne pas se rendre ». Au cours de cette même journée, le Patriarche maronite a visité également le camp de réfugiés palestiniens de Dbayeh, critiquant dans ce cadre l'immobilisme de la communauté internationale face à la tragédie des réfugiés palestiniens qui vivent depuis trois générations dans les camps situés au Liban et ce souvent dans des conditions inhumaines. (GV) (Agence Fides 06/07/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.