Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 16 juillet 2015

Le synode arménien-catholique réuni à Bzoummar pour élire un nouveau patriarche - L'Orient-Le Jour

Le synode arménien-catholique réuni à Bzoummar pour élire un nouveau patriarche - L'Orient-Le Jour
15/7/2015- Le synode arménien-catholique réuni à Bzoummar pour élire un nouveau patriarche

Le synode des évêques arméniens-catholiques est réuni depuis hier au couvent de Bzoummar, siège du patriarcat arménien-catholique, pour l'élection d'un successeur au patriarche Nersès Bedros XIX Tarmouni, décédé le 25 juin dernier à l'âge de 75 ans.
Le synode est présidé par l'éparque émérite de la Sainte Croix à Paris, Mgr Krikor Ghabroyan, conformément au code de droit canon des Églises orientales. Mgr Ghabroyan est en effet le plus ancien des évêques membres du synode permanent et assure, à ce titre, les fonctions d'administrateur de l'Église patriarcale et organise l'élection du nouveau patriarche. Né à Alep en Syrie, l'ancien évêque des Arméniens de France est âgé de 80 ans. Il s'est retiré en 2013.
La première journée, tenue en présence d'un représentant de la congrégation des Églises orientales, était consacrée à la prière. L'élection d'un nouveau patriarche commence effectivement aujourd'hui. Ce dernier doit obtenir les deux tiers des voix des treize évêques du synode. Si aucun candidat n'obtient ce nombre de voix au terme d'un nombre limité de tours de scrutin, le vote départagera les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix. Aussitôt après l'élection, une lettre est adressée au Saint-Siège dans laquelle le candidat élu demande la communion. Une date est ensuite fixée à l'intronisation du nouvel élu.
On rappelle que le patriarche Nersès Bedros avait été la cheville ouvrière de l'importante célébration du 12 avril dernier dans la basilique Saint-Pierre, en mémoire des Arméniens massacrés sous l'Empire ottoman. Pendant cette célébration, le pape François avait proclamé docteur de l'Église saint Grégoire de Narek, le grand théologien et poète arménien du Xe siècle, et ouvertement reconnu en public le génocide des Arméniens.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.