Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 3 avril 2014

Syrie : "Le Saint Père ressent dans son cœur la souffrance de ce peuple" | Radio Notre Dame

Syrie : "Le Saint Père ressent dans son cœur la souffrance de ce peuple" | Radio Notre Dame

Syrie : "Le Saint Père ressent dans son cœur la souffrance de ce peuple"

Les-chretiens-syriens-dans-la-tourmente_article

Lundi 31 mars au matin, Mgr Zenari est venu porter aux pieds du pape François les espoirs de la population syrienne, endeuillée depuis 3 ans par un conflit meurtrier.

Mgr-Mario-ZenariNonce apostolique à Damas, Mgr Zenari a été reçu en audience au Vatican hier : une rencontre "extraordinaire, touchante et émouvante dont il est ressorti encouragé". Pendant une demi-heure d'entrevue privée, Mgr Zenari et le pape François se sont entretenus sur la situation alarmante que connaît la population syrienne, une "nation martyre" dont le pontife se soucie énormément. En septembre 2013, le pape avait fait l'unanimité en demandant de prier pour la paix et en condamnant les violences des parties prenantes du conflit. Il avait déclenché une formidable union de prière et de jeûne internationale pour la Syrie.

Mgr Zenari a confié au Saint Père sa crainte principale : voir le drame syrien devenir progressivement le grand oublié de la communauté internationale. "Je suis venu le voir, car je me rends compte que, même à l'échelle internationale, le conflit en Syrie est sur le point d'être oublié et cela fait très mal". Pour Mgr Mario Zenari, "voir que le Saint Père ressent dans son cœur la souffrance de ce peuple est encourageant".

Le conflit syrien, qui est entré dans sa quatrième année le 15 mars dernier, a coûté la vie à plus de 140.000 personnes. Au-delà des tensions politiques, le pays est confronté à des urgences sanitaires et humanitaires et en proie à un appauvrissement croissant. Mgr Mario Zenari s'est fait l'interprète des "angoisses, souffrances et espoirs" des syriens. Il a d'ailleurs rappelé qu'il s'agissait de la souffrance d'une nation toute entière et pas seulement de quelques uns.

Le pape François est très apprécié en Syrie, tant par les chrétiens que par les musulmans. Profitant de cette rencontre, il a chargé le nonce apostolique en Syrie de témoigner de toute sa sympathie, sa solidarité et sa proximité à ce peuple dans la tourmente.

Sources : Radio Vatican, Infocatho.be

Lire également :

>> Syrie: le Vatican appelle tous les acteurs régionaux à contribuer au cessez-le-feu



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.