Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 20 août 2012

Depuis le Akkar, Raï appelle au dialogue

Depuis le Akkar, Raï appelle au dialogue
olj.com | 13/08/2012

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a appelé lundi, au premier jour de sa visite pastorale au Akkar, au Liban-nord, les partis politiques à participer au dialogue national prévu jeudi.

"Nous espérons et demandons à ceux qui y ont été conviés par le président Michel Sleiman à participer au dialogue national", a déclaré Mgr Raï dans le village de Abdeh, lors d'une cérémonie en son honneur. L'Alliance du 14 Mars a boycotté la dernière séance du dialogue pour protester contre le refus du Hezbollah de discuter de la stratégie de défense.

"Nous demandons aussi à Dieu de protéger cette région des attaques que des malfaiteurs planifiaient", a ajouté le patriarche, en référence à l'arrestation de l'ancien ministre Michel Sleiman, accusé de préparer des attentats et des assassinats, notamment au Akkar. "Le Akkar est le symbole du respect des institutions de l'État et de la loyauté à l'armée", a-t-il encore dit.

Paraphrasant le Pape Jean-Paul II, le député du Courant du Futur Hadi Hobeiche a affirmé pour sa part que "le Liban est plus qu'un pays, il est un message de diversité". Son collègue, Khaled Daher a souligné que "certaines parties veulent créer des tensions entre musulmans et chrétiens, mais nos religions nous apprennent à rester unis pour le bien du Liban".

"En tant que musulmans nous insistons sur le rôle des chrétiens au Liban et dans la région. L'émergence du Liban ne peut se faire sans la démocratie, la diversité et l'unité nationale", a-t-il dit.

Le mufti du Akkar, cheikh Oussama al-Rifaï, a estimé de son côté que la visite du patriarche souligne l'importance de la coexistence entre les Libanais.

Le patriarche s'était arrêté en chemin à Deir Ammar, où il a été reçu chaleureusement par les habitants de la région, avant d'arriver dans le village de Abdeh.

Mgr Raï fêtera l'Assomption au Akkar et visitera plusieurs villages et régions.

Le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, a affirmé lundi à la Voix du Liban (93,3) que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour la visite du prélat maronite dans cette région.


Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.