Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 25 août 2012

Le nonce apostolique à Damas appelle les chrétiens à « construire des ponts »

Le nonce apostolique à Damas appelle les chrétiens à « construire des ponts »
Mgr Mario Zenari, nonce apostolique à Damas, s'est exprimé sur Radio Vatican à propos de la situation en Syrie.
Le Figaro - 22-8-2012
Salman Muzaffar / AP
Le nonce apostolique à Damas demande le respect total du droit humanitaire international. Ce droit est violé, selon lui, par les deux camps en Syrie.
Après le départ de la mission des observateurs des Nations unies, Mgr Mario Zenari se montre préoccupé pour l'avenir. Interrogé par Radio Vatican, mardi 21 août, il estime essentiel que la communauté internationale ne laisse pas tomber la Syrie.

« Nous restons sans paroles » , a-t-il déclaré, s'avouant « attristé, comme assommé » , notamment par le récent départ des Casques bleus. S'il en appelle avec insistance à l'appui de la communauté internationale, Mgr Zenari constate qu'il revient avant tout aux Syriens eux-mêmes, sans distinction d'ethnie ou de religion, de s'engager sur le chemin de la paix, un chemin « douloureux, qui demandera de nombreux sacrifices » : « Personne ne pourra le parcourir à la place des Syriens eux-mêmes » , a-t-il insisté.

Alors que se précise la perspective du voyage de Benoît XVI au Liban voisin, du 14 au 16 septembre 2012, le nonce à Damas a insisté sur le rôle particulier des communautés chrétiennes. « Leur mission, leur vocation, consiste à construire des ponts. J'en vois de nombreux exemples, au niveau personnel, avec des témoignages véritablement héroïques, mais aussi au niveau des communautés paroissiales. Cette mission est très urgente en ce moment. »



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.