Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 17 janvier 2014

Acclamé sur tout son parcours, le patriarche maronite est descendu, hier, de Bkerké pour saluer M. Puaux - L'Orient-Le Jour

16/1/2014-Acclamé sur tout son parcours, le patriarche maronite est descendu, hier, de Bkerké pour saluer M. Puaux

Le patriarche maronite, comme nous l'avons déjà annoncé, est venu hier à Beyrouth pour saluer le haut-commissaire.
Le cortège patriarcal a quitté Bkerké à 10 heures. Le long du parcours à Jounieh, Sarba, Nahr el-Kalb, Dbayé, Antélias, Jal el-Dib, des manifestations de sympathie ont été organisées en l'honneur du grand prélat par une population enthousiaste (...).
À l'entrée de Beyrouth, Mgr Arida a été reçu par les représentants du Grand Sérail et du gouvernement libanais et les autorités municipales.
Sur le passage du cortège, le long de la rue du Fleuve, s'était massée une foule de plusieurs milliers de personnes, qui a accueilli Sa Béatitude par de frénétiques acclamations (...).
Le patriarche s'est rendu directement à la Résidence des Pins où il a été accueilli par M. Puaux avec qui il a eu un cordial entretien de près d'une demi-heure (...).
À l'issue de cette visite, le patriarche s'est porté au Petit Sérail où il a été reçu par le président de la République assisté du président du Conseil et des membres du gouvernement. De là Sa Béatitude s'est rendue au Parlement où l'attendaient le président de la Chambre et les députés (...).
Après avoir remercié la Chambre de son accueil, le patriarche a dit notamment (...) : « Vous êtes ici, messieurs les députés, pour défendre le Liban, avec désintéressement, avec sincérité et avec courage (...). Je ne peux que souscrire aux paroles que vous venez de prononcer, M. le Président, à l'adresse de la France. La France, messieurs, est une nation humaine. Sa politique a toujours été inspirée par un idéal supérieur de justice et de bonté. Ce que nous demandons tous, c'est un Liban indépendant sous l'égide de la France » (...).




Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.