Une journée de prière pour le Père Dall'Oglio - Radio Vaticana
Une journée de prière sera organisée le 29 janvier à travers le monde pour soutenir le prêtre italien Paolo Dall'Oglio, porté disparu depuis le 30 juillet 2013 en Syrie. Cette initiative émane de nombreuses associations proches du Père jésuite, qui a œuvré de nombreuses années entre la Syrie et l'Irak. Aucun rassemblement de prière n'est prévu au Vatican.Six mois après son enlèvement, le Père Paolo Dall'Oglio sera au cœur d'une journée de prière internationale, à l'initiative de la communauté Al-Khalil, fondée par le jésuite italien en Syrie, avant la guerre civile. Le projet de prière a été repris par plusieurs groupes proches d'Al-Khalil et des rassemblements sont prévus partout dans le monde à Paris, Rome, Beyrouth ou encore à Sulaymānīyah en Irak.
Rien de prévu au Vatican
A la demande des amis et de la famille du Père Dall'Oglio, cette journée de prière en solidarité avec toutes les personnes enlevées en Syrie commémorera l'activité humanitaire et apostolique du prêtre italien. Il ne devrait aucunement être fait référence au combat politique du Père jésuite.
Le Père Dall'Oglio aurait été enlevé près de Raqqa, dans le Nord de la Syrie, le 30 juillet 2013, alors qu'il était entré clandestinement dans le pays pour soutenir la rébellion. L'information n'a jamais été confirmée officiellement par le régime syrien ou le Vatican. (Apic/Imedia)
Photo: le Père Dall'Oglio
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.