Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 16 octobre 2015

ASIE/SYRIE - Libération de cinquante chrétiens de Qaryatayn otages des djihadistes



Jtk

Début du message transféré :

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 16 octobre 2015 14:18:28 UTC+3
ASIE/SYRIE - Libération de cinquante chrétiens de Qaryatayn otages des djihadistes

Damas (Agence Fides) – Au moins cinquante des chrétiens de la zone de Qaryatayn pris en otage en août dernier par les djihadistes du prétendu « Etat islamique » ont retrouvé leur pleine liberté au cours de la journée du 11 octobre et ont pu retourner dans les villages de Zaydal et Fairuzeh, zone contrôlée par l'armée syrienne. Leur libération, confirmée par les moyens de communication liés à la communauté assyrienne, a eu lieu quelques heures après celle du Père Jacques Mourad, prêtre syrien Prieur du Monastère Saint Elie qui avait raconté, lundi dernier, s'être éloigné en moto de Qaryatayn avec l'aide d'un ami musulman et être encore engagé avec des amis bédouins et musulmans, dans les négociations visant à obtenir la libération des quelques 200 chrétiens et musulmans de Qaryatayn encore otages des djihadistes du prétendu « Etat islamique ».
Le sort d'un autre groupe de plus de 200 chrétiens assyriens et syriens de la vallée du Khabur capturé par les djihadistes durant l'offensive conduite dans cette zone par les miliciens du prétendu « Etat islamique » en février dernier demeure, quant à lui, encore inconnu. La semaine passée (voir Fides 08/10/2015), les sites Internet djihadistes avaient diffusé la vidéo retraçant la mise à mort de trois chrétiens de la vallée du Khabur de la part de trois bourreaux djihadistes menaçant les autres otages du même sort si la rançon fixée pour leur libération ne devait pas être versée. (GV) (Agence Fides 16/10/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.