Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 5 octobre 2015

« La Rencontre des chrétiens d’Orient » visite l’Irak - L'Orient-Le Jour

« La Rencontre des chrétiens d'Orient » visite l'Irak - L'Orient-Le Jour

1/10/2015

« La Rencontre des chrétiens d'Orient » visite l'Irak

Une délégation de la « Rencontre des chrétiens d'Orient » comprenant Mgr Samir Mazloum (représentant le patriarche maronite Mgr Béchara Raï), le père Nabil Maamarbachi et MM. Fouad Abou Nader et Iskansar Saba, s'est rendue à Erbil (Irak) pour participer à la cérémonie d'intronisation du nouveau patriarche de l'Église assyrienne Kiorkis Slaywa III.
Par ailleurs, la délégation s'est entretenue avec les chefs des Églises d'Irak : Louis Raphaël Ier Sako, Ignace II Ephrem, et Kiorkis Saylwa III. Il a été décidé de créer un comité quadripartite (avec la collaboration de la Rencontre) pour coordonner les efforts afin de remédier à la situation des chrétiens d'Irak.
La délégation s'est également réunie avec les partis chrétiens. La discussion a porté sur les conditions de vie des chrétiens du pays. Un comité formé des représentants des partis a été créé pour étudier les propositions de la Rencontre des chrétiens d'Orient afin de mettre au point un plan d'action bien précis.
Notons enfin que la rencontre s'est également entretenue avec une délégation du Conseil mondial des Églises. La discussion a porté sur les aides qui pourraient être accordées aux réfugiés en Irak et au Liban (en particulier les chrétiens).



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.