Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 8 octobre 2015

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Le-patriarche-d-Antioche-appelle-le-Synode-a-agir-pour-le-Moyen-Orient-2015-10-07-1365656?&PMID=197ec60227781c490e5f147c1975ad4f#

Le patriarche d’Antioche appelle le Synode à agir pour le Moyen-Orient

Le patriarche Ignace III Younan de l’Église syrienne catholique dénonce l’abandon dont est victime la région de la part de l’Occident

7/10/15 - 14 H 10
24 août 2014 - A Ankawa, banlieue chrétienne
 d'Erbil, Kurdistan irakien, disc...
Emilie BUZYN/CIRIC/
24 août 2014 - A Ankawa, banlieue chrétienne d'Erbil, Kurdistan irakien, discussion animée entre Mgr Ignace Joseph III Younan, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient de l’Eglise syrienne catholique, avec un groupe de paroissiens et de réfugiés.
Le patriarche d’Antioche Ignace III Younan de l’Église syrienne catholique demande aux pères synodaux de prier et d’agir pour trouver une solution à la « crise catastrophique que connaît toute la région du Proche-Orient ».
En marge des travaux du second synode des évêques sur la famille, le chef de l’Église syrienne catholique a dénoncé mardi 6 octobre l’abandon dont est victime la région de la part de l’Occident.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision catholique canadienne Sel et Lumière, le patriarche Ignace III Younan s’est dit « optimiste pour l’Église universelle » quant à l’avancée des travaux synodaux sur la famille, mais il a aussi confié être « dévasté » par l’actualité du Moyen-Orient, particulièrement en Syrie et en Irak.
« Nous avons été oubliés, a-t-il déploré, et même abandonnés et trahis par l’Occident », qui a « exporté la démocratie » dans des pays « qui font toujours l’amalgame entre religion, État et politique ».
Dans ces conflits « où les familles sont divisées et séparées », le patriarche oriental s’est inquiété surtout de l’unité de la famille. D’où un appel aux pères synodaux non seulement à prier pour le rétablissement de la paix, mais aussi à être solidaires en intervenant auprès de leurs gouvernements, surtout en Occident, « pour que l’on puisse trouver une solution vraie de paix et de justice dans ces pays ».
Cet appel s’ajoute à celui de l’archevêque grec-melkite d’Alep, Mgr Jean-Clément Jeanbart, qui évoquait dans une lettre le 20 septembre « le secours attendu en vain de l’Occident chrétien ».
7/10/15 - 14 H 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.