Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 16 mai 2012

Rai - canada-15/5/2012

Rai - canada-15/5/2012
Raï entame à Detroit la dernière étape de sa tournée nord-américaine
OLJ- 15/05/2012

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, est arrivé hier à Detroit, dans le Michigan, dernière étape de sa tournée pastorale nord-américaine qui l'a mené au Mexique, au Canada et maintenant aux États-Unis.
Un accueil chaleureux « à la libanaise » a été réservé au patriarche à son arrivée à l'église Saint-Charbel de Detroit où il a eu droit à des jets de pétales de fleurs et de riz, ainsi qu'à des danses folkloriques libanaises, notamment la traditionnelle dabké et les mouvements rythmés effectués par les porteurs de boucliers et d'épées.
Les responsables de la Fondation maronite dans le monde (présidée par l'ancien ministre Michel Eddé) ainsi que les notables de la communauté libanaise de Michigan étaient présents pour accueillir Mgr Raï.
Le patriarche a célébré à cette occasion une messe au cours de laquelle il a prononcé une homélie dans laquelle il a insisté sur l'importance de la réconciliation et de la paix au Liban, soulignant en outre que les pays du Moyen-Orient sont « le théâtre de révolutions et de mouvements de soulèvement en vue d'obtenir des réformes et d'aboutir à une vie digne ».


JTK = Envoyé de mon iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.