Marwan Charbel reçu par le secrétaire d'État du Vatican
09/11/2012
Le ministre de l'Intérieur Marwan Charbel entouré des membres du bureau du secrétaire d'État du Vatican.
Le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, a été reçu hier par le secrétaire d'État du Vatican, Dominique Mamberti, en présence de l'ambassadeur du Liban au Saint-Siège, Georges Khoury, et du responsable du département Proche-Orient au Vatican, Mgr Ortega.
« Le Liban est l'œuvre des Libanais, qui sont à même de maîtriser le cours de son histoire dans le sens de la consolidation de la stabilité », a dit le secrétaire d'État du Vatican, à l'issue de l'entretien.
« La convivialité au Liban est un gage que tous les Libanais, et en particulier les chrétiens, doivent préserver », a encore dit le cardinal Mamberti, qui a demandé aux Libanais de « s'attacher à leur terre et de vivre en communion fraternelle les uns avec les autres ».
Par ailleurs, le secrétaire d'État du Vatican a jugé que la situation au Liban dépend étroitement de la crise arabo-israélienne et a souhaité que la communauté internationale « accorde à cette dernière l'attention qu'elle mérite ».
Au sujet de la crise en Syrie, le prélat a jugé que « la seule issue de règlement est de nature diplomatique ».
De son côté, le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'il appréciait énormément le rôle régional joué par le Vatican et sa volonté de mettre le Liban une fois pour toutes « à l'abri des règlements de comptes ».
Le ministre de l'Intérieur, qui a assisté à Rome à une conférence régionale d'Interpol, sera de retour au Liban cet après-midi.
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.