Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 27 juin 2013

CHRETIENS ET MUSULMANS POUR LA PAIX

 Cité du Vatican, 26 juin 2013 (VIS). Le Comité de liaison islamo-catholique s'est réuni pour la dix-neuvième fois à Rome les 18 et 19 juin, sous la présidence de M.Hamid bin Ahmad Al-Rifaie, Président du Forum islamique international pour le dialogue, et du Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux. Les participants ont réfléchi à la question du matérialisme et de la sécularisation de la société selon les deux points de vue religieux. Leur déclaration commune finale souligne le caractère inséparable et complémentaire du matériel et du spirituel tant dans le christianisme que dans l'islam. Mais aussi la responsabilité des croyants dans la conciliation de ces deux dimensions de vie, la perte des racines spirituelles et les crises que traverse notre monde, leur responsabilité commune à protéger au mieux les personnes vulnérables. Le Pape François a encouragé les participants a poursuivre leurs efforts pour un dialogue fructueux entre croyants, pour la paix et la prospérité de l'humanité. Cette réunion a également permis de condamner énergiquement la situation syrienne et de lancer un appel aux autorités régionales comme internationales à tout faire pour mettre fin à ce bain de sang dans le cadre du droit. La partie musulmane organisera au Maroc la prochaine rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.