Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 27 juin 2013

L'Osservatore Romano, Pour une aide aux chrétiens du Moyen-Orient


Pour une aide aux chrétiens du Moyen-Orient

Les travaux de la quatre-vingt sixième assemblée de la ROACO
Une prière ininterrompue pour la paix au Moyen-Orient, mais aussi pour les bienfaiteurs qui y soutiennent la présence des chrétiens. Dans le souvenir constant des souffrances de tant d'hommes et de femmes, souvent à cause de la crise syrienne, mais aussi du grand témoignage de vitalité offert par les populations de la région. Tel a été l'esprit avec lequel ont été vécues au Vatican, du 18 au 20 juin derniers, les journées de travail de la quatre-vingt sixième assemblée plénière de la Réunion des œuvres d'aide aux Eglises orientales (Roaco), dont le sommet a été l'audience papale.
L'organisme regroupe depuis 1968 les agences catholiques engagées dans le soutien aux communautés chrétiennes d'Orient dans toutes les dimensions de leur vie: culte, clergé, formation pastorale, institutions éducatives et scolaires, assistance sociale et médicale. Thème des travaux de cette année: « La situation des chrétiens et des Eglises en Egypte, Irak, Syrie et Terre Sainte ». Avec les autorités de la Congrégation pour les Eglises orientales et les représentants des plus de vingt organismes caritatifs provenant de dix pays occidentaux, étaient également présents des membres des communautés intéressées: le nonce apostolique en Syrie, Mario Zenari, et le délégué apostolique à Jérusalem, Guiseppe Lazzarotto, le custode franciscain de Terre Sainte, Pierbattista Pizzaballa, et les nouveaux patriarches copte-catholique, Ibrahim Isaac Sidrak, et chaldéen, Raphael Ier Sako, tous deux élus au début de 2013.
Après l'allocution du cardinal-préfet Leonardo Sandri, qui est aussi président de la Roaco, ont suivi les interventions divisées par régions géographiques. La première matinée à été consacrée à la Syrie: le nonce Zenari a exprimé sa gratitude pour les appels réitérés du Pape afin que soit mis un terme au conflit, tout comme pour l'attention réservée par le Saint-Siège et l'aide effective de Caritas internationalis et de nombreux organismes d'assistance.
26 juin 2013

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.