Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 27 juin 2013

L’archevêque de Cantorbéry en visite au Proche-Orient | La-Croix.com

L'archevêque de Cantorbéry en visite au Proche-Orient | La-Croix.com


Le Dr Justin Welby, primat de la Communion anglicane, est arrivé mercredi 26 juin 2013 en Israël, après s'être rendu en Égypte, dans le cadre d'une tournée de cinq jours au Proche-Orient, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Il s'agit, pour l'archevêque de Cantorbéry, de rencontrer les chefs religieux de la région et de visiter les lieux saints, dans un « souci de justice pour tous les peuples à travers le Proche-Orient ».

Il s'agit de la première visite de Justin Welby en Israël et dans les Territoires palestiniens depuis sa prise de fonction, mais il a effectué plusieurs visites antérieures, notamment pendant son voyage de noces.

Après avoir rencontré, en Égypte, le patriarche copte Tawadros II et le grand imam d'Al-Azhar, Ahmed Al Tayyeb, le 24 juin, le Dr Welby s'est entretenu, mercredi 26 juin, avec le patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem, Théophile III.

Jeudi 27 juin, il a rencontré le président israélien Shimon Pérès et s'est rendu à la mosquée Al-Aqsa, au Mur occidental à au Saint-Sépulcre. Le Dr Welby, qui a appris récemment, d'après le quotidien The Independent, que son père était né juif et que des membres de sa famille étaient morts pendant l'Holocauste, a également visité Yad Washem, le mémorial de la Shoah situé à Jérusalem. Il devait également se rendre à Ramallah, en Cisjordanie, pour y rencontrer la minorité chrétienne qui y vit.

Le 14 juin dernier, à l'occasion de la visite au Vatican de l'archevêque de Cantorbéry, le pape François avait soutenu l'appel conjoint lancé par le Dr Welby et Mgr Vincent Nichols, archevêque catholique de Westminster, en faveur « d'une solution pacifique au conflit syrien, qui puisse garantir la sécurité de l'ensemble de la population, dont les minorités, parmi lesquelles les anciennes communautés chrétiennes locales ».



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.