Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 5 juin 2013

Les chrétiens d’Irak et de Syrie au cœur des préoccupations du Vatican


Les chrétiens d'Irak et de Syrie au cœur des préoccupations du Vatican

Une dépêche de l'Agence Fides en traite ce jour.

Du 18 au 21 juin, aura lieu au Vatican la réunion des Œuvres d'aide aux Églises orientales (ROACO), le comité qui rassemble périodiquement à Rome les agences et œuvres actives dans différents pays du monde et apportant un soutien financier aux communautés catholiques de rite oriental (construction de lieux de culte, bourses d'études, mise en place de fonds au profit d'institutions éducatives et socio sanitaires). La réunion en question se concentrera en particulier sur les conditions critiques dans lesquelles vivent les chrétiens en Égypte et en Irak. Cette année, au nombre des participants – qui seront par ailleurs reçus en audience par le pape François – figurent le patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël I Sako, et celui d'Alexandrie des coptes catholiques, S.B. Ibrahim Isaac Sidrak, qui se sont installés à la tête de leurs Églises respectives en mars 2013. À la réunion – qui sera présidée par S. Ém. le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales – participeront entre autres des représentants des communautés chrétiennes orientales de Syrie ainsi que le Père Pierbattista Pizzaballa OFM, custode de Terre Sainte. La réunion de travail, qui comprendra la présentation de rapports dédiés à des thèmes spécifiques, constituera une occasion pour étudier et acquérir des informations directes concernant les nombreuses souffrances et difficultés traversées par les communautés chrétiennes dans les convulsions que connaît actuellement le Moyen-Orient.

Source : Agence Fides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.