Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 7 juin 2014

DEROULEMENT DE LA RENCONTRE DU 8 JUIN

Cité du Vatican, 6 juin 2014 (VIS). Ce midi, le P.Lombardi, Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a précisé le déroulement de la rencontre de prière pour la paix voulue par le Pape François et à laquelle ont été invités le Président palestinien Mahmud Abbas et le Président israélien Shimon Peres. Dimanche prochain, peu après 18 h, les chefs d'état seront accueillis séparément par le Pape à Ste.Marthe, avant de se joindre au Patriarche oecuménique Barthélémy et de gagner ensemble les jardins du Vatican. La cérémonie s'ouvrira par un moment musical et l'exposé en anglais de son déroulement. Se succéderont dans l'ordre la prière juive récitée en hébreux suive d'une méditation musicale, la prière chrétienne articulée en anglais, italien et arabe suivie d'une médiation musicale, la prière musulmane en arabe suivie d'une médiation musicale musulmane. Après quoi le Saint-Père prononcera son invocation à la paix, avant d'inviter chacun des deux présidents à prononcer la leur. En conclusion, avec le Patriarche et le Pape, les Présidents Peres et Abbas échangeront un geste de paix, puis iront planter ensemble un olivier symbolique. Après la cérémonie, le Saint-Père invitera ses trois hôtes à la Casina di Pio IV pour un entretien privé. Les chefs d'état quitteront ensuite le Vatican et le Pape regagnera Ste.Marthe en compagnie du Patriarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.