Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 24 juin 2014

Raï : Poursuivons l’édification d’une culture de la modération - L'Orient-Le Jour - 23/6/2014

Raï : Poursuivons l'édification d'une culture de la modération - L'Orient-Le Jour

Raï : Poursuivons l'édification d'une culture de la modération

Le patriarche maronite Mgr Bechara Raï a appelé hier à la poursuite de l'édification d'une « culture de la modération » par les chrétiens et les musulmans du Liban, ainsi que celle de « l'acceptation de l'autre, et de la liberté de croyance et de pratique religieuse ».
S'exprimant devant un rassemblement organisé par le Bureau de la famille à Bkerké, et comme à son habitude, le patriarche a réservé un paragraphe de son homélie pour s'exprimer sur le plan national. Il a commencé par noter que « le jour de la fête des Pères, le Liban est orphelin d'un président de la République ».
« Nous prions pour la protection de la grande famille nationale libanaise, pour que Dieu la protège de ceux qui cherchent à porter atteinte à sa sécurité et à sa stabilité, et la protège du phénomène de la violence et des voitures piégées, a souligné Mgr Raï. Nous prions à cette occasion pour les victimes de l'attentat de Dahr el-Beidar et en particulier pour l'agent des FSI qui a péri dans cet attentat. Nous prions aussi pour les pays de notre Orient blessés, en particulier pour la Syrie, l'Irak et la Palestine », a ajouté le chef de l'Église maronite.
Au passage, le patriarche a stigmatisé les modèles d'État religieux ou athées qui menacent « le modèle libanais », se référant au passage à des échantillons de ce type d'autorité, que ce soit à l'est de Saïda (allusion au village de Abra où le conseil municipal a enjoint aux habitants de ne pas manger en public durant le jeûne du ramadan) ou dans des écoles qui se veulent « laïques » où les chrétiens se sont vu interdire d'afficher leurs symboles religieux (en violation de l'article 9 de la Constitution garantissant ce droit).



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.