http://www.lorientlejour.com/article/936206/ceux-qui-croient-que-leur-pouvoir-augmenterait-en-labsence-de-president-ont-tort-souligne-rai.html
Le patriarche maronite, le cardinal Bechara Raï, a affirmé dimanche que ceux qui croient que leur pouvoir augmenterait en l'absence du président, ont tort.
"L'absence de président sème le chaos au sein des administrations et des institutions publiques, au Parlement et au gouvernement", a indiqué le prélat maronite dans son homélie dominicale.
La vingt-sixième séance parlementaire consacrée à l'élection d'un nouveau président de la République libanaise n'a pu se tenir le 15 juillet dernier, le quorum des deux-tiers (86 députés sur 128) n'ayant pas été atteint. Une vingt-septième séance a été fixée au 12 août.
"Dans tout pays où il y a des guerres civiles, le pays est détruit par ses propres citoyens. Mais si le pays arrive à préserver son unité nationale, il peut réussir à vaincre toutes les guerres intestines", a ajouté le patriarche.
Le chef de l'Eglise maronite a en outre appelé la communauté internationale à faire cesser les guerres en Palestine, en Irak, en Syrie, au Yémen et dans tous les pays de la région. "Nous appelons à trouver des solutions pacifiques aux conflits dans la région afin d'y instaurer la paix civile", a-t-il conclu.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.