Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 24 août 2015

Raï : Oui aux manifestants, non à la violence - L'Orient-Le Jour

Raï : Oui aux manifestants, non à la violence - L'Orient-Le Jour

Raï : Oui aux manifestants, non à la violence

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, s'est dit hier « très peiné » par « la manière dont les jeunes manifestants pacifiques ont été réprimés » à Beyrouth.
S'exprimant dans le cadre d'une homélie qu'il a prononcée à Aïtou (Zghorta), le patriarche a « salué et félicité les manifestants à Beyrouth et dans tout le Liban pour leur sens des responsabilités ». « Nous apprécions à leur juste mesure les sacrifices qu'ils consentent – la faim, la soif, la fatigue, le manque de sommeil – et nous adhérons à leur exigence d'un pays propre de toute pollution matérielle, morale et politique », a-t-il dit.
« En fait, nous souhaitons que leurs revendications soient redirigées vers ce qui nous semble le plus urgent : l'élection immédiate d'un président de la République », a-t-il renchéri. « Mais ce qui nous a peiné encore plus, a repris Mgr Raï, c'est que la manifestation pacifique (...) a dégénéré en affrontement sanglant avec les forces de l'ordre et a ainsi dévié de son noble objectif initial, que tous les Libanais soutiennent. »
Le dossier des déchets est « une honte » pour les responsables politiques qui « prennent à la légère les affaires du pays et des Libanais », a martelé le chef de l'Église maronite. « Cet état d'anarchie générale, où aucun compte n'est demandé aux responsables, est la conséquence naturelle du fait qu'ils se sont abstenus d'élire un président de la République », a jugé le patriarche. Et de préciser que s'il demande l'élection d'un président, c'est pour que soit mis fin « à la cupidité des gens du pouvoir, de ceux qui abusent du bien public ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.