Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 11 août 2015

L'EI veut montrer sa toute puissance selon Mgr Audo, évêque d'AlepRadio Vatican

L'EI veut montrer sa toute puissance selon Mgr Audo, évêque d'AlepRadio Vatican

8/8/2015-L'EI veut montrer sa toute puissance selon Mgr Audo, évêque d'Alep

Syriens de Palmyre chassés par l'EI - REUTERS

(RV) Entretien – Toujours pas de nouvelles des 230 civils qui ont été enlevés vendredi par les djihadistes de l'Etat islamique dans la ville syrienne de Al-Qaryataïn. Vingt-quatre heures après leur prise de contrôle de la cité, les islamistes ont organisé une véritable rafle, emportant avec eux 170 sunnites et soixante chrétiens accusés de « collaboration avec le régime » de Bachar al-Assad, selon un bilan fourni par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Cette ville du centre de la Syrie est une sorte de symbole de la coexistence pacifique entre musulmans et chrétiens dans un pays déchiré par la guerre depuis plus de quatre ans. 18 000 sunnites et environ deux mille syriaques catholiques et orthodoxes y vivaient avant le début du conflit. Selon le patriarcat syriaque orthodoxe de Damas, seuls 180 syriaques demeuraient encore dans la ville au moment de la prise de l'assaut de Daesh.

Selon l'évêque chaldéen d'Alep, Mgr Antoine Audo, interrogé par Susy Hodges, les djihadistes entendent lancer un message à l'ensemble des belligérants et des membres de la communauté internationale en enlevant autant de personnes 



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.