" Il y a eu une vague importante de convertis, ce qui est assez particulier du fait de l'importance des mystiques iraniens en Iran"
Or en Iran il y a eu une vague importante de convertis, ce qui est assez particulier du fait de l'importance des mystiques iraniens en Iran ce qui fait que les jeunes qui en ont assez d'un certain type d'Islam qui leur est imposé cherchent ailleurs, donc il faut les accueillir, il faut les former, il faut continuer avec eux le cheminement, ce que je cherche à faire, en langue persane évidemment puisque c'est la langue du pays. Et donc on fait des réunions, beaucoup de traductions de livres pour la formation non seulement des catéchumènes mais aussi de responsables et d'animateurs, et puis sur Facebook, on a de très nombreuses questions sur Jésus-Christ qui nous arrivent : l'Evangile ça passionne les gens, donc il faut répondre !
Alors que fais-je à Paris ? A Paris je suis réfugié depuis un certain nombre d'années puisque le régime iranien que vous connaissez m'a toléré pendant 40 ans, mais à la fin la tolérance commençait à s'épuiser, donc je suis parti, et j'ai continué à Paris à faire le même travail, Dieu merci, en persan, au service d'Iraniens et d'Afghans, à travers l'Europe mais aussi grâce à Internet.
Merci à l'Œuvre d'Orient qui nous a beaucoup soutenus pendant toutes ces années et qui continue à nous soutenir. Figurez-vous que parmi les convertis il y en a certains qui veulent devenir prêtres et qui ont une bourse de l'Œuvre d'Orient pour pouvoir travailler et étudier, à l'Institut Catholique grâce à cette bourse, ce qui est très important pour l'avenir de notre Eglise, et c'est super ! Merci ! En espérant que ça va continuer !
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.