Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 18 janvier 2015

Les chrétiens d'Orient vus par le Pr Christian Lochon - 17/01/2015 - La Nouvelle République Deux-Sèvres

Les chrétiens d'Orient vus par le Pr Christian Lochon - 17/01/2015 - La Nouvelle République Deux-Sèvres
Les chrétiens d'Orient vus par le Pr Christian Lochon

Près de 150 personnes ont pris place dans la salle du Metullum pour suivre la conférence du Pr Christian Lochon et consacrée aux chrétiens du Moyen-Orient et plus largement aux minorités religieuses et culturelles.

En liaison avec le jihadisme

Un rendez-vous proposé par la nouvelle paroisse Saint-Junien et qui en raison des évènements dramatiques liés au jihadisme a pris un intérêt particulier.
Christian Lochon, considéré comme une des grands spécialistes du Moyen-Orient s'est attaché à prôner une mise en avant des similitudes existant entre les différentes religions. Il est également revenu sur l'histoire des chrétiens à travers les siècles. « La position actuelle des chrétiens d'Orient est très difficile mais ils ont eu par le passé une grande importance sociale et culturelle, et pas que dans leur religion ».
Il a enfin regretté que « la télévision et la grande presse ne nous donnent pas les événements qui permettraient de mieux comprendre ».
Avant la conférence, il avait participé à l'inauguration de l'exposition consacrée à la « Grande aventure des chrétiens d'Orient », elle reste visible à l'Hôtel de Ménoc tous les jours de 10 h à 17 h (15 h à 17 h les samedi et dimanche) jusqu'au 27 janvier.

Suivez-nous sur Facebook



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.