Près de 150 personnes ont pris place dans la salle du Metullum pour suivre la conférence du Pr Christian Lochon et consacrée aux chrétiens du Moyen-Orient et plus largement aux minorités religieuses et culturelles.
En liaison avec le jihadisme
Un rendez-vous proposé par la nouvelle paroisse Saint-Junien et qui en raison des évènements dramatiques liés au jihadisme a pris un intérêt particulier.
Christian Lochon, considéré comme une des grands spécialistes du Moyen-Orient s'est attaché à prôner une mise en avant des similitudes existant entre les différentes religions. Il est également revenu sur l'histoire des chrétiens à travers les siècles. « La position actuelle des chrétiens d'Orient est très difficile mais ils ont eu par le passé une grande importance sociale et culturelle, et pas que dans leur religion ».
Il a enfin regretté que « la télévision et la grande presse ne nous donnent pas les événements qui permettraient de mieux comprendre ».
Avant la conférence, il avait participé à l'inauguration de l'exposition consacrée à la « Grande aventure des chrétiens d'Orient », elle reste visible à l'Hôtel de Ménoc tous les jours de 10 h à 17 h (15 h à 17 h les samedi et dimanche) jusqu'au 27 janvier.
Suivez-nous sur Facebook
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.