Le Catholicos de Cilicie Aram 1er a déploré le ciblage des chrétiens par des groupes extrémistes de la région et a appelé le Liban pour élire un nouveau président pour protéger le pays contre la violence endémique.
« Nous saluons les efforts inlassables des fonctionnaires pour préserver l'unité du Liban, et nous réaffirmons notre foi dans le rôle de l'armée libanaise dans la défense de la nation, malgré les énormes et douloureux sacrifices » a déclaré Aram 1er aux fidèles assistant à la messe du Noël arménien. « Nous nous félicitons également de la sage politique des politiciens libanais à maintenir le Liban à distance des bouleversements régionaux » a dit Aram 1er soulignant, toutefois, la nécessité urgente et primaire d'élire un président.
« Quels que soient les obstacles et les difficultés, il n'est tout simplement pas acceptable de ne pas avoir un président au Liban » a ajouté le Catholicos.
Le prélat a également déploré les dangers auxquels sont confrontés les chrétiens, y compris les Arméniens, au Moyen-Orient, en particulier en Irak et en Syrie.
« Malgré les énormes difficultés et les atrocités auxquelles ils sont confrontés, les chrétiens sont déterminés à rester dans cet Orient, et rester fidèles à leurs fonctions et attachés à leurs droits » a déclaré Aram 1er en référence à la persécution des chrétiens aux mains de militants djihadistes de l'ISIS en Irak et en Syrie.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.