Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 16 janvier 2015

Nouvelles d'Arménie en Ligne-Aram 1er dénonce la persécution des chrétiens au Moyen-Orient

Nouvelles d'Arménie en Ligne
Du 15/1/2015-Nouvelles d'Arménie en Ligne

Le Catholicos de Cilicie Aram 1er a déploré le ciblage des chrétiens par des groupes extrémistes de la région et a appelé le Liban pour élire un nouveau président pour protéger le pays contre la violence endémique.

« Nous saluons les efforts inlassables des fonctionnaires pour préserver l'unité du Liban, et nous réaffirmons notre foi dans le rôle de l'armée libanaise dans la défense de la nation, malgré les énormes et douloureux sacrifices » a déclaré Aram 1er aux fidèles assistant à la messe du Noël arménien. « Nous nous félicitons également de la sage politique des politiciens libanais à maintenir le Liban à distance des bouleversements régionaux » a dit Aram 1er soulignant, toutefois, la nécessité urgente et primaire d'élire un président.

« Quels que soient les obstacles et les difficultés, il n'est tout simplement pas acceptable de ne pas avoir un président au Liban » a ajouté le Catholicos.

Le prélat a également déploré les dangers auxquels sont confrontés les chrétiens, y compris les Arméniens, au Moyen-Orient, en particulier en Irak et en Syrie.

« Malgré les énormes difficultés et les atrocités auxquelles ils sont confrontés, les chrétiens sont déterminés à rester dans cet Orient, et rester fidèles à leurs fonctions et attachés à leurs droits » a déclaré Aram 1er en référence à la persécution des chrétiens aux mains de militants djihadistes de l'ISIS en Irak et en Syrie.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.