Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 9 janvier 2015

Les évêques maronites pour un dialogue inspiré des constantes nationales - L'Orient-Le Jour

Les évêques maronites pour un dialogue inspiré des constantes nationales - L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/904545/les-eveques-maronites-pour-un-dialogue-inspire-des-constantes-nationales.html
8/1/2015-Les évêques maronites pour un dialogue inspiré des constantes nationales

L'Assemblée des évêques maronites a une fois de plus appelé hier les députés à élire un président de la République.
Réunie sous la présidence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, l'Assemblée a souhaité que la nouvelle année soit l'occasion de « souder de nouveau les liens nationaux et sortir du tunnel obscur dans lequel le pays a été plongé du fait du vide présidentiel ».
« Après l'échec de la 17e séance électorale, en raison du défaut de quorum et l'absence de toute initiative pratique des blocs politiques parlementaires, nous appelons une fois de plus la Chambre des députés à remplir son devoir constitutionnel en élisant un président de la République, sans lequel il ne saurait y avoir de redressement des institutions », a noté l'Assemblée dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion mensuelle à Bkerké.
« Plus le vide perdure et plus le Liban est exposé (aux dangers, NDLR) aux niveaux interne et externe, et plus les dossiers nationaux gagnent en complexité », ont poursuivi les évêques, appelant les responsables à « œuvrer dans l'esprit de l'intérêt national supérieur ».
L'Assemblée a par ailleurs salué le début du dialogue interne, estimant que « la prise de contact et l'établissement des liens sont à la base du régime pluraliste au Liban ». « Nous craignons cependant que ce dialogue se maintienne au niveau de la gestion de conflits bilatéraux, alors que ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'un dialogue global qui s'inspire des constantes libanaises qui se trouvent dans le pacte national et la Constitution, afin que ces dialogues aillent dans l'intérêt du Liban (...) et de tous les Libanais. Le Liban n'aura pas d'avenir prometteur s'il reste prisonnier des axes régionaux et internes, et otage des intérêts partiels et sectaires, ainsi que des calculs extérieurs. C'est pourquoi il faut trouver les mécanismes pour qu'il n'y ait plus de blocage de l'élection présidentielle à chaque échéance, ou de paralysie des autres institutions », ajoute le communiqué.
L'Assemblée a enfin réitéré son soutien à l'armée libanaise et appelé le gouvernement à libérer les militaires retenus en otage par les jihadistes.
Signalons par ailleurs que le patriarche Raï a reçu hier à Bkerké le député Talal Arslane et l'ancien ministre Marwan Kheireddine, ainsi que l'ancien ministre Abdel Rahim Mrad, ainsi qu'une délégation de la Ligue syriaque présidée par M. Habib Afram.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.