http://www.lorientlejour.com/article/903907/rai-reitere-son-appel-a-elire-un-president-de-la-republique.html
4/1/2015-Raï réitère son appel à élire un président de la République
Le patriarche maronite Béchara Raï a réitéré lors de son homélie du dimanche son appel à élire un président de la République, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"Nous prions (...) pour que Dieu envoie à la famille libanaise un président de la République, garant de l'unité nationale et de la coexistence islamo-chrétienne dans l'égalité et l'entraide", a souligné le chef de l'Église maronite.
La présidence est vacante depuis le 25 mai, date de la fin du mandat de Michel Sleiman. Le chef du Législatif Nabih Berry avait convoqué les députés à une première séance plénière le mercredi 23 avril. Celle-ci n'avait pas débouché sur l'élection d'un nouveau président, aucun des candidats n'ayant obtenu le nombre de voix nécessaires. Tous les tours suivants ont tourné court, faute de quorum. La prochaine séance a été fixée au 7 janvier 2015.
Mgr Raï a en outre dénoncé, citant le pape François, les formes d'esclavage moderne, notamment celui subi par les travailleuses et travailleurs mineurs, par les victimes de trafics d'organes, et enfin l'esclavage des otages détenus par des terroristes.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.