Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 9 mai 2015

De Washington Catholicos Karékine II dénonce les guerres d’extermination menées contre les Chrétiens d'Orient

Nouvelles d'Arménie en Ligne
De Washington Catholicos Karékine II dénonce les guerres d'extermination menées contre les Chrétiens d'Orient 
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=111551

Le 7 mai, en la « Cathédrale Nationale » de Washington, en présence du Président de la République d'Arménie et du vice-président américain, s'est déroulée une imposante liturgie dédiée au 100ème anniversaire du Génocide des Arméniens. Plusieurs milliers de fidèles et de responsables religieux représentant les Eglises présentes sur le sol américain ont rendu hommage aux victimes du premier génocide du XXème siècle. La liturgie était présidée par sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, sa Sainteté Aram Ier , Catholicos de la Grande Maison de Cilicie et par sa Sainteté Ephrem II, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient de l'Eglise orthodoxe syriaque.

A cette occasion, le Catholicos Karékine II a une nouvelle fois dénoncé les guerres d'extermination menées contre les Chrétiens d'Orient : « Aujourd'hui, alors que nous faisons mémoire des saints martyrs du Génocide des Arméniens, nous nous souvenons également des centaines de milliers de chrétiens assyriens et de grecs mis à mort par le même criminel. Nous nous souvenons des autres crimes commis contre l'humanité au XIXème siècle : l'Holocauste du peuple juif, les génocides du Cambodge et du Rwanda ainsi que les autres génocides. En bien des lieux du monde, nous continuons d'être témoins de violences, de violations des droits de l'homme, à des massacres de masses, à des entreprises d'épuration ethnique. Des hommes et des femmes continuent de souffrir de conflits politiques, économiques, inter ethniques et religieux. Au Proche-Orient, plus spécialement en Syrie et en Irak, se déroulent des tragédies inénarrables. Les Chrétiens y sont martyrisés pour leur foi, des sanctuaires sont détruits. Il y a quelques jours, s'est ajouté à ces destructions celle, planifiée, de l'église arménienne des saints Quarante Martyrs d'Alep datant du XV ème siècle ».

Philippe S. Sukiasyan



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.