Le souci quotidien de la présidence était hier à nouveau au cœur des entretiens du patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, qui recevait le député Robert Ghanem, dont le nom est régulièrement évoqué comme présidentiable.
En quittant le siège patriarcal, M. Ghanem a rendu hommage « aux inlassables efforts déployés par le patriarche dans toutes les directions pour régler le problème de la présidentielle », tout en ajoutant qu'il est « inadmissible » que le Liban reste sans président.
Une église à Libreville
Sur un tout autre plan, le patriarche a reçu hier l'évêque catholique de Libreville (Gabon), Mgr Basile Mvé Engone, accompagné de l'évêque maronite de Tyr, Chekrallah Nabil Harb, et d'Ibrahim Azzi. Ce dernier a fait part au chef de l'Église maronite de son intention de financer la construction d'une église maronite à Libreville.
À l'issue de l'audience, Mgr Harb a précisé que l'édifice s'élèvera sur un terrain offert par l'évêque de Libreville. Et de se féliciter à l'avance de ce que l'Église maronite pourra ainsi être proche des fidèles comme elle l'est des fidèles maronites au Canada, en Europe et ailleurs. Mgr Harb a expliqué que, faute d'une paroisse maronite et de la proximité de prêtres maronites, beaucoup d'expatriés libanais sont tentés de rapatrier leurs familles, à la recherche d'une instruction appropriée en langue arabe ou d'écoles.
Parmi les autres visiteurs du patriarche, signalons également le directeur de la section des renseignements de l'armée du Mont-Liban, le général Richard Hélou, et le directeur général de la Défense civile, le colonel Raymond Khattar, avec lequel le patriarche a évoqué l'affaire de la titularisation des bénévoles de la DC.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.