Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 27 mai 2015

SYRIE - Retrait des djihadistes des villages de la vallée du Khabur

SYRIE - Retrait des djihadistes des villages de la vallée du Khabur après destruction des symboles chrétiens et actes de vandalisme contre les églises

Hassakè (Agence Fides) – Les milices djihadistes du prétendu « Etat islamique » se sont retirées des villages de la vallée du Khabur, au sein de la province syrienne de Jézirah, dans le nord-est du pays, villages qu'ils avaient occupé le 23 février dernier, contraignant à la fuite la population locale, formée en majorité par des chrétiens assyriens. Des sources locales confirment à l'Agence Fides que le repli des miliciens du prétendu « Etat islamique » a été provoqué par l'intensification des raids aériens des forces de la coalition conduite par les Etats-Unis contre les positions des djihadistes en appui à la contre-offensive terrestre menée par les milices kurdes. Les formations kurdes et assyriennes entrées dans les villages abandonnées ont indiqué à des sources locales avoir trouvé les églises dévastées et les maisons saccagées, les croix ayant été arrachées des lieux de culte chrétiens et des slogans anti-chrétiens peints sur les murs.
Selon ce qu'indique l'Agence Ara News, une partie des familles assyriennes qui avaient trouvé refuge à Hassaké est déjà revenue dans le village de Tel Tamar, où la cloche de l'église assyrienne a été remise en place, sonnant pour marquer la première Messe célébrée sur place depuis l'exil forcé. L'incertitude demeure à propos du sort des quelques 230 chrétiens pris en otage par les miliciens du prétendu « Etat islamique » au moment de leur offensive dans la vallée du Khabur, ceux-ci ayant été déportés dans les places fortes des miliciens. (GV) (Agence Fides 26/05/2015)

JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.