L'Assemblée des évêques maronites, qui a tenu mercredi sa réunion mensuelle à Bkerké sous la présidence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a exhorté les députés « à élire sans plus tarder un président de la République, à l'heure où de grands dangers menacent le Liban ».
« Le Liban ne peut rester sans président et demeurer dans l'incapacité d'affronter l'avenir, soulignent les évêques dans un communiqué. Les blocs politiques et parlementaires doivent se décider, respecter la Constitution, prendre conscience de la responsabilité dangereuse qu'ils assument et élire un chef de l'État dans les meilleurs délais », ajoutent-ils.
Plusieurs questions d'ordres ecclésiastique et national ont par ailleurs été abordées au cours de cette réunion. Les prélats ont notamment évoqué la récente visite du patriarche Raï en France, où il a inauguré le siège de l'archevêché maronite à Meudon (banlieue parisienne), commémoré le centenaire de la présence maronite, rue d'Ulm à Paris, et a été reçu par les hauts responsables français qui ont réitéré le soutien de la France au Liban à tous les niveaux.
Les évêques font aussi part dans le communiqué de leur inquiétude à l'égard de la propagation du conflit confessionnel dans le monde arabe. Ils saluent enfin l'action stabilisatrice de l'armée libanaise et des forces de police.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.