Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 18 mars 2012

Sommet spirituel, le 25 mars, à Bkerké

Bonjour Rev. Peres et amis
Je vous envoie la nouvelle ci-jointe , parce que je crois qu'elle vous intéresse
Joseph khoreich
______________________________
Sommet spirituel, le 25 mars, à Bkerké
pour discuter des répercussions de la crise syrienne

olj.com | 17/03/2012 | 23h00

Un sommet islamo-chrétien se tiendra le 25 mars à Bkerké, en présence des différents chefs religieux du pays ainsi que des membres du Comité islamo-chrétien pour le dialogue, a rapporté samedi l'Agence nationale d'Information (ANI).

"Des contacts intensifs ont été entrepris ces derniers jours afin d'insister sur l'importance de la tenue de ce sommet " ont affirmé des sources au sein du Comité islamo-chrétien, citées par l'ANI.

Le patriarche maronite Béchara al-Raï a discuté samedi lors d'une réunion avec les membres du Comité islamo-chrétien de la possibilité d'organiser le sommet multiconfessionnel le 25 mars, selon l'ANI.

Selon ces mêmes sources, le sommet serait également une occasion de préparer la prochaine visite du pape Benoît XVI au Liban.

Benoît XVI apportera un message de "paix pour le Moyen-Orient," notamment en Syrie où les violences meurtrières ont fait des milliers de victimes.
Le sommet de Bkerké discutera également des moyens d'éviter que le Liban subisse les répercussions négatives de la crise syrienne, selon ces sources.
"Les chefs spirituels insisteront sur l'importance de la coexistence entre les Libanais, une coexistence qui devrait servir de modèle pour les pays de la région", rapportent ces mêmes sources.

Le sommet insistera également sur l'importance du dialogue pour résoudre les différends, sans toutefois s'attaquer aux détails de la vie politique.

Sent from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.