Les personnalités réunies ont évoqué le dossier de la présence chrétienne au sein de l'administration et des moyens de corriger l'effet désastreux produit sur l'opinion par la campagne du président de l'ONG Labora, le P. Tony Khadra.
Bkerké : élections à la Ligue maronite et présence chrétienne dans l'administration
Délégation officielle iranienne
Signalons par ailleurs qu'une délégation officielle iranienne conduite par le président de la délégation de la Fondation des waqfs et des affaires caritatives en Iran, Ali Mohammadi, s'est rendue hier à Bkerké pour exprimer l'attachement de l'Iran aux relations entre musulmans et chrétiens.
À l'issue de la réunion, le responsable iranien a affirmé avoir assuré au patriarche que l'État iranien, « en référence à sa Constitution et à ses préceptes moraux et humanitaires », procure « une vie honorable et digne à tous les Iraniens, notamment aux chrétiens qui vivent auprès de leurs frères musulmans dans le respect réciproque et l'unité ».
La délégation s'est rendue ensuite auprès du mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane. À l'issue de la rencontre, M. Mohammadi a affirmé que les discussions ont porté sur les éléments propices à « la consolidation de l'unité et de l'harmonie entre tous les fils de la oumma islamique ». Il a fait état d'une convergence de vues avec le cheikh Deriane autour de « l'urgence de se concentrer sur les dénominateurs communs des musulmans, et de s'éloigner de tout sujet de nature à susciter des sensibilités et des divisions entre eux ». Lesquelles pourraient « servir l'intérêt de l'ennemi », a estimé M. Mohammadi.
JTK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.