Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 19 février 2016

Bkerké : élections à la Ligue maronite et présence chrétienne dans l’administration - L'Orient-Le Jour

Bkerké : élections à la Ligue maronite et présence chrétienne dans l'administration - L'Orient-Le Jour

Les personnalités réunies ont  évoqué le dossier de la présence chrétienne au sein de l'administration et des moyens de corriger l'effet désastreux produit sur l'opinion par la campagne du président de l'ONG Labora, le P. Tony Khadra.

Bkerké : élections à la Ligue maronite et présence chrétienne dans l'administration

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a passé en revue hier avec les anciens présidents de la Ligue maronite l'état des contacts engagés en vue de la prochaine élection d'un nouveau président de la Ligue, le 19 mars prochain. Assistaient à la réunion le président sortant, Samir Abillama, ainsi que les anciens présidents Michel Eddé, Harès Chéhab et Joseph Torbey. Les personnalités présentes ont recueilli l'avis du patriarche sur ce dossier, Joseph Torbey explicitant les raisons qui l'ont poussé à renoncer à faire acte de candidature, cette fois, au profit de l'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats, Antoine Klimos. De source bien informée, on assure qu'il n'y a pas de contestation sur la candidature de M. Klimos à la présidence, mais que des tiraillements ont surgi au sujet de la composition de la liste de coalition de 17 membres qui formeront le nouveau conseil de la Ligue.Les personnalités réunies ont par ailleurs brièvement évoqué le dossier de la présence chrétienne au sein de l'administration et des moyens de corriger l'effet désastreux produit sur l'opinion par la campagne du président de l'ONG Labora, le P. Tony Khadra.


Délégation officielle iranienne
Signalons par ailleurs qu'une délégation officielle iranienne conduite par le président de la délégation de la Fondation des waqfs et des affaires caritatives en Iran, Ali Mohammadi, s'est rendue hier à Bkerké pour exprimer l'attachement de l'Iran aux relations entre musulmans et chrétiens.
À l'issue de la réunion, le responsable iranien a affirmé avoir assuré au patriarche que l'État iranien, « en référence à sa Constitution et à ses préceptes moraux et humanitaires », procure « une vie honorable et digne à tous les Iraniens, notamment aux chrétiens qui vivent auprès de leurs frères musulmans dans le respect réciproque et l'unité ».
La délégation s'est rendue ensuite auprès du mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane. À l'issue de la rencontre, M. Mohammadi a affirmé que les discussions ont porté sur les éléments propices à « la consolidation de l'unité et de l'harmonie entre tous les fils de la oumma islamique ». Il a fait état d'une convergence de vues avec le cheikh Deriane autour de « l'urgence de se concentrer sur les dénominateurs communs des musulmans, et de s'éloigner de tout sujet de nature à susciter des sensibilités et des divisions entre eux ». Lesquelles pourraient « servir l'intérêt de l'ennemi », a estimé M. Mohammadi.



JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.