Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 22 février 2016



Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 22 février 2016 10:35:54 UTC+

ASIE/IRAQ - Démenti du Premier Ministre irakien à propos de discriminations sur base religieuse effectuées par les autorités   Bagdad (Agence Fdes) – Le gouvernement irakien ne discrimine pas ses propres concitoyens sur la base de leur appartenance religieuse et considère les chrétiens comme étant également « une composante authentique » de l'identité nationale. Il fera son possible pour empêcher leur émigration. C'est en ces termes que le Premier Ministre irakien, le cheick Haydar al Abadi, a voulu rassurer une délégation d'Evêques américains de différentes églises chrétiennes – dont faisait également partie S.Em. le Cardinal Theodore Edgar McCarrick, Archevêque émérite de Washington – qui l'a rencontré à Bagdad au cours de la journée du 18 février.
Le 10 février dernier, au cours de sa visite à Rome, le Premier Ministre irakien avait été reçu en audience par le Pape François et avait rencontré également S.Em. le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'Etat de Sa Sainteté, accompagné du Secrétaire pour les Rapports avec les Etats, S.Ex. Mgr Paul Gallagher.
Au cours des colloques, il avait été notamment fait référence à la vie de l'Eglise dans le pays et à la situation des chrétiens et des minorités ethniques et religieuses vivant en Irak, en particulier en ce qui concerne l'importance de leur présence et la nécessité d'en protéger les droits. (GV) (Agence Fides 20/02/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.