Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 29 février 2016

Une pétition demande à John Kerry de reconnaître le « génocide » des chrétiens d’Orient - La Croix

Une pétition demande à John Kerry de reconnaître le « génocide » des chrétiens d'Orient - La Croix

Une pétition demande à John Kerry de reconnaître le « génocide » des chrétiens d'Orient

Lancée notamment par l'organisation des Chevaliers de Colomb, et signée par de nombreuses personnalités chrétiennes américaines, cette pétition a recueilli près de 30 000 signatures depuis son lancement, le 22 février.

John Kerry est tenu par une loi promulguée fin 2015, de se prononcer avant le 17 mars sur l'existence ou non d'un génocide au Moyen-Orien


Le secrétaire d'État américain, John Kerry, doit déterminer avant le 17 mars si les chrétiens d'Orient sont victimes d'un génocide. / Susan Walsh/AP

Deux organisations chrétiennes des États-Unis ont mis en ligne, lundi 22 février, une pétition adressée au secrétaire d'État américain, John Kerry, pour lui demander d'accepter de qualifier de « génocide » les exactions commises par Daech en Irak et en Syrie, notamment contre les chrétiens.

« L'Amérique doit mettre fin à son silence à propos du génocide en cours contre les chrétiens et les autres minorités en Irak et en Syrie », demande le texte, qui avait récolté environ 30 000 signatures à travers les États-Unis, lundi 29 février.

La pétition dresse ensuite la liste des différentes actions menées par Daech contre les chrétiens d'Orient, puis celle des différentes personnalités ou institutions qui ont déjà employé le terme de « génocide » à leur sujet. Sont notamment cités le pape François, la conférence des évêques catholiques des États-Unis, diverses personnalités politiques américaines, ainsi que le Parlement européen qui a adopté, début février, une résolution reconnaissant l'État islamique coupable d'un génocide en Irak.

> Relire : Une résolution du Parlement européen pour reconnaître un « génocide » en Irak

« Nous vous implorons de prendre la parole au nom de ces minorités brutalisées, conclut le texte. Nous vous exhortons à déclarer que les chrétiens, ainsi que les Yézidis et d'autres minorités, sont bien les cibles d'un génocide. »

Nombreuses personnalités signataires

À l'origine de la pétition, l'ONG « In Defense of Christians » (« En défense des chrétiens »), créée en septembre 2014 pour « augmenter le niveau d'information des décideurs politiques et du public sur l'existence de minorités anciennes et souvent persécutées au Moyen-Orient, en particulier les chrétiens », et les Chevaliers de Colomb, puissante organisation de bienfaisance fondée en 1882, qui regroupe 1,8 million de membres à travers le monde et a dispensé, en 2013, plus de 170 millions de dollars de dons (156 millions d'euros).

Outre Carl Anderson, « Chevalier suprême » des Chevaliers de Colomb, et Toufic Baaklini, président de « In Defense of Christians », de très nombreuses personnalités chrétiennes ont également signé la pétition. Parmi elles, on trouve notamment le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, et plusieurs autres évêques catholiques américains, Leith Anderson, président de l'Association nationale des évangéliques (qui regroupe 45 000 églises dans le pays), John Kasich, gouverneur de l'Ohio, ou encore plusieurs responsables de communautés chrétiennes américaines de rites orientaux.

John Kerry devra répondre le 17 mars

La pétition a été lancée à l'approche du 17 mars, date butoir pour John Kerry. En effet, une loi signée par Barack Obama le 18 décembre donnait 90 jours au secrétaire d'État américain pour remettre au Congrès une « évaluation » des exactions commises par Daech au Moyen-Orient, permettant de dire s'il s'agit ou non d'un génocide selon les critères de la loi américaine.

À la même date, John Kerry devra remettre une évaluation similaire concernant la persécution des Rohingyas par des extrémistes bouddhistes en Chine.

Gauthier Vaillant



JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.