Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 8 avril 2013

Affrontements violents en Égypte : 10 Coptes tués | L'observatoire de la Christianophobie

http://www.christianophobie.fr/breves/affrontements-violents-en-egypte-10-coptes-tues
7/4/2013- Affrontements violents en Égypte : 10 Coptes tués
Jours traditionnels de la "grande prière" mahométane, les vendredis sont très souvent des "vendredis noirs" pour les Coptes égyptiens. Vendredi dernier nous en fournit une nouvelle et tragique démonstration qui s'est déroulée dans le district de Al-Khosous (gouvernorat de Qalyubiya (sud du delta du Nil). À l'origine de cette tragédie, la découverte de swastikas tracées sur le mur d'une mosquée locale. Colère des musulmans qui attribuèrent ces dessins à des enfants chrétiens, une allégation controuvée de l'aveu même du chef des services de sécurité du gouvernorat, Mohamad Yousry, qui a révélé que ces swastikas avaient été tracées par des enfants musulmans et l'imam de la mosquée les en avait grondés… La vérité n'intéresse pas les fanatiques et la rumeur enfla et se transforma chez les musulmans que les chrétiens profanaient les murs des mosquées en y traçant des croix… Le mot d'ordre fusa comme une traînée de poudre chez les musulmans : « Il faut purifier la région de la présence des chrétiens » ! Ce qui fut tenté dans la soirée par une attaque en règle contre l'église Saint-Georges, menée par des éléments salafistes – indentifiables par leur pilosité et leur accoutrement caractéristiques. Les Coptes se rassemblèrent en masse devant leur église pour la protéger et furent pris pour cibles par des tirs d'armes à feu qui tuèrent dix chrétiens et en blessèrent un nombre non déterminé. On rapporte qu'un musulman assaillant aurait aussi été tué dans l'assaut, sans qu'on sache à qui il doit son trépas (un "tir ami" ?). Le quartier de l'église Saint-Georges fut ainsi livré aux destructions et aux incendies jusqu'à ce qu'arrivent, cinq heures après le début de l'assaut, les forces de sécurité qui ont mis fin à l'émeute. De nombreuses familles coptes ont quitté leurs domiciles de crainte d'une reprise des hostilités. C'était un vendredi "ordinaire" en Égypte.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.