Cité du Vatican, 17 avril 2013 (VIS).
Le Saint-Père a Nommé le P.Antoine Tarabay, OLM, Evêque de l'éparchie maronite de Sydney (catholiques 150.000, prêtres 45, diacres 1, religieux 47), en Australie. L'Evêque élu, né en 1967 à Tannourine (Liban), a émis ses voeux religieux en 1992 et a été ordonné prêtre en 1993. Jusqu'ici Supérieur du couvent St.Charbel de Sydney, il succède à Mgr.Ad Abikaram, dont la renonciation a été acceptée pour limite d'âge. Docteur en théologie, expert en bioéthique et droits humains, il a occupé plusieurs fonctions pastorales au Liban puis en Australie, a été enseignant et responsable de la formation permanente des prêtres et séminaristes, puis promoteur d'un centre de recherche à Sydney. Dans son ordre il a été aumônier des moines étudiants du monastère de Jbeil, directeur de l'école de Sydney puis directeur d'études à l'Université de Kaslik.
Accepté pour limite d'âge la renonciation de Mgr.Charbel Georges Merhi, ML, à la charge pastorale de l'éparchie maronite de Buenos Aires (Argentine).
Le P.Habib Chamieh, OMM, Administrateur apostolique de l'éparchie maronite de Buenos Aires (catholiques 700.000, prêtres 31, religieux 26), en Argentine, l'élevant à la dignité épiscopale. L'Evêque élu, né en 1966 à Beyrouth (Liban), a émis ses voeux religieux en 1991 et a été ordonné prêtre en 1992. Jusqu'ici Maître des novices de son ordre, il est licencié en théologie et a été successivement formateur des postulants, vice directeur d'école et maître des profès, secrétaire général de la congrégation, supérieur de la mission d'Uruguay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.