Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 17 avril 2013

Raï et Kirchner discutent en Argentine du problème des réfugiés syriens | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/810412/rai-et-kirchner-discutent-en-argentine-du-probleme-des-refugies-syriens.html
17/4/2013-Raï et Kirchner discutent en Argentine du problème des réfugiés syriens
Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Raï, qui a entamé samedi sa visite pastorale en Amérique du Sud par l'Argentine, a été reçu lundi par la présidente Cristina Kirchner.
Les discussions ont porté sur les répercussions de la situation dans la région au Liban, notamment en ce qui concerne le dossier des réfugiés syriens. Le patriarche a insisté sur le rôle que peuvent jouer la communauté internationale et les pays voisins pour atténuer les charges sociales, économiques et politiques du Liban dans ce cadre.


Mgr Raï a en outre remercié Mme Kirchner de l'accueil réservé par son pays aux émigrés libanais qui ont à leur tour contribué à la prospérité de l'Argentine. Il a également félicité le peuple argentin pour l'élection du pape François à la tête de l'Église catholique.
Commentant la situation au Moyen-Orient, Mme Kirchner a souligné la nécessité de trouver des solutions politiques aux crises de la région, mettant l'accent sur l'importance du dialogue et sur le respect des droits de l'homme et des libertés publiques. Mme Kirchner a de même mis l'accent sur le rôle que joue le patriarche en faveur de la paix au Moyen-Orient.
Plus tôt dans la journée du lundi, le patriarche maronite avait célébré l'office divin à la cathédrale Saint-Maron, avant de s'entretenir avec une délégation de journalistes. Il s'est également rendu au Club libanais en Argentine. Fondé en 1936, il a été le premier siège de l'ambassade du Liban à Buenos Aires. En soirée, Mgr Raï s'est rendu au siège de l'ordre mariamite maronite.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.