Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 24 avril 2013

Grégoire III invite le pape François à visiter les terres d’Orient | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

23-4-2013-Grégoire III invite le pape François à visiter les terres d'Orient

Le patriarche Grégoire III a invité le pape François à se rendre au Proche-Orient et à réunir autour de lui, de manière régulière, les patriarches des Églises catholiques d'Orient « pour renforcer et soutenir toutes les initiatives pour la paix, encourager l'œcuménisme et le dialogue islamo-chrétien ».
L'invitation a été lancée dans un long entretien entre les deux hommes qui remonte au 18 avril, mais dont les détails viennent d'être annoncés à partir du patriarcat de Raboué. Il s'agissait de la première audience accordée par le pape au patriarche grec-catholique. Grégoire III était accompagné des archimandrites Mtanios Haddad et Sleiman Abou Zeid. Après les présentations d'usage, le Saint-Père et le patriarche se sont isolés pour un entretien d'une 
demi-heure.
Le patriarche a souligné que le Machreq arabe « a besoin de la présence du pape », rappelant combien « le pape François connaît bien cette région et ses problèmes à travers sa profonde connaissance de sa diaspora en Argentine et tout particulièrement dans son ancien diocèse de Buenos Aires ».
Il a « remercié le pape François pour ses appels réitérés à la paix au Proche-Orient et tout particulièrement en Syrie », comme il a souhaité que le Saint-Père « prenne l'initiative pour trouver le chemin qui mène à la paix sur des bases solides. Car cette situation de crise risque de fragiliser encore plus la stabilité régionale et la paix dans le monde comme la présence chrétienne en Orient, singulièrement en Terre sainte ».
Pour faire face à la crise en Syrie, Grégoire III a demandé au Saint-Père de « réunir autour de lui les pasteurs de l'Église de Syrie pour trouver ensemble les moyens d'apporter la paix et d'ancrer les chrétiens sur leurs terres pour qu'ils soient pour tous des témoins de foi et d'espérance ».
Enfin, le patriarche a annoncé la prochaine visite du saint-synode de l'Église grecque-melkite catholique au Saint-Père dont cet entretien n'était que le prélude.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.