Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 11 avril 2013

Le patriache maronite reçu à l'Elysée

Le patriache maronite reçu à l'Elysée

Le président François Hollande a réaffirmé aujourd'hui l'attachement de la France à la stabilité du Liban et "son attention à la situation des chrétiens d'Orient" lors d'un entretien avec le patriarche maronite Béchara Boutros Raï, a indiqué l'Élysée dans un communiqué.

"A l'occasion de cet entretien, le chef de l'État a rappelé l'attachement de la France à la stabilité du Liban et à l'entente politique entre toutes les composantes de la société libanaise pour préserver la paix civile et l'unité nationale", selon le communiqué. "Il a rappelé les liens historiques unissant notre pays aux Maronites du Liban et au Patriarcat".

M. Hollande a aussi assuré que la France demeurait "très attentive à la situation des Chrétiens d'Orient qui sont des éléments importants de l'identité des pays dans lesquels ils vivent", précise la présidence.

Selon lui, "la conquête de la démocratie et de l'État de droit par les peuples est le meilleur garant de la pérennité de la diversité religieuse et de la présence chrétienne au Proche et Moyen-Orient".


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.