Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 27 mai 2013

Les évêques maronites condamnent l’implication de partis libanais en Syrie | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour


27/5/2013- Les évêques maronites condamnent l'implication de partis libanais en Syrie
Liban
Le Conseil des évêques maronites a condamné lundi l'implication de "partis libanais" dans le conflit syrien, appelant au respect de la Déclaration de Baabda.

 "Les évêques condamnent la tension à Tripoli, à Saïda et à la frontière libano-syrienne. De même, l'implication de partis libanais dans le conflit syrien est une violation flagrante de la déclaration de Baabda et porte atteinte au prestige de l'Etat", ont affirmé les évêques dans un communiqué à l'issue de leur réunion mensuelle sous la présidence du patriarche maronite Mgr Béchara Raï.

 Les évêques ont par ailleurs appelé à l'adoption d'une nouvelle loi électorale qui "garantisse l'égalité et renforce la coexistence", et ont rejeté toute prorogation du mandat du Parlement actuel avant un consensus sur une nouvelle loi.

http://www.lorientlejour.com/article/816315/les-eveques-maronites-condamnent-limplication-de-partis-libanais-en-syrie.html

 Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.