Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 30 mai 2013

Raï reçu à Varsovie par l’archevêque de la ville et le président polonais | Politique Liban | L'Orient-Le Jour


30/5/2013-Raï reçu à Varsovie par l'archevêque de la ville et le président polonais
Le patriarche maronite Béchara Raï est arrivé mardi dans l'après-midi à Varsovie, où il effectue une visite de deux jours à l'invitation de l'épiscopat polonais. Il a été accueilli par l'archevêque de Varsovie, le cardinal Kazimierz Nycz, l'ambassadeur du Liban en Pologne, Michel Katra, et la consule Sofia Abou Azar. Mgr Nycz a donné une réception en l'honneur du cardinal Raï au siège de l'évêché. Dans son allocution, l'archevêque polonais a rappelé qu'il avait fait la connaissance de Mgr Raï lors du synode sur la nouvelle évangélisation à Rome et qu'une visite en Pologne pour y donner une conférence sur les chrétiens d'Orient avait été décidée depuis lors.
Pour sa part, le patriarche maronite a rendu hommage « aux relations spéciales et très anciennes entre le Liban et la Pologne, fondées sur l'amitié ». « Quand le cardinal Nycz m'a convié en Pologne, je n'ai pas hésité une seconde, et j'espère que nous pourrons poursuivre notre collaboration pour le bien de l'Église », a-t-il poursuivi

Au cours de la première journée de sa visite, Mgr Raï a également été reçu par le président polonais Bronislaw Komorowski au siège de la présidence. L'entretien entre les deux hommes a porté sur les relations bilatérales et les similitudes entre les parcours des deux pays, notamment durant les guerres et la lutte pour la liberté et l'indépendance. Ils ont également discuté de la situation actuelle au Proche-Orient et de la nécessité de trouver des solutions pacifiques aux crises en cours.
Enfin, le patriarche maronite a célébré la messe avec d'autres prêtres en la cathédrale de Varsovie, pour la paix au Liban et au Proche-Orient.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.