Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 26 mai 2013

MISSION AU LIBAN ET EN JORDANIE

> Cité du Vatican, 24 mai 2013 (VIS). Le Cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, est parti aujourd'hui pour le Liban, d'où il gagnera le 28 la Jordanie (jusqu'au 1 juin). Le 26 mai il assistera à l'ordination des nouveaux évêques maronites destinés à l'Argentine et à l'Australie, puis célébrera une messe au sanctuaire de Notre Dame de Zahleh en présence des pasteurs et fidèles des divers rites. L'intention de prière sera pour la paix régionale, en Syrie et au Liban tout particulièrement. Il rencontrera ensuite les patriarches maronite, melkite, syrien et arménien, des communautés religieuses et les volontaires de la Caritas libanaise qui participent à l'assistance humanitaire des réfugiés syriens. En Jordanie il visitera plusieurs communautés catholiques, la melkite de Petra et Philadelphie, et celle du patriarcat latin de Jérusalem dans ce pays. Le Cardinal Sandri assistera le 30 mai en présence du roi Abdallah II à l'inauguration de l'Université de Madaba (patriarcat de Jérusalem), avant de visiter un camp de réfugiés provenant de Syrie et d'autres pays de la région. A tous les chrétiens il apportera le salut affectueux du Pape, qui partage leurs souffrances et leurs craintes. Il leur accorde sa bénédiction en signe de solidarité et d'espérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.