Une marche à Amman pour deux évêques syriens enlevés
Mardi 21 mai, les chrétiens d'Amman descendront dans la rue dans le cadre d'une retraite aux flambeaux silencieuse afin de demander la libération des deux Métropolites – syro orthodoxe et grec orthodoxe – d'Alep, Gregorios Yohanna Ibrahim et Boulos al-Yazigi, un mois après leur enlèvement de la part de ravisseurs inconnus.
« A la marche – explique Mgr Maroun Lahham, Vicaire patriarcal pour la Jordanie du Patriarcat latin de Jérusalem – ont adhéré toutes les Eglises chrétiennes. Nous partirons de la Cathédrale orthodoxe d'Amman pour arriver à la Cathédrale syriaque, en passant par la Cathédrale catholique de rite latin. De cette manière, les chrétiens d'Amman et de Jordanie veulent également s'unir à la prière qui monte de tous les chrétiens du monde arabe afin que soient bientôt relâchés nos frères Evêques et toutes les autres victimes des enlèvements ».
La marche silencieuse a été convoquée par l'Assemblée des chefs des Eglises en Jordanie. En janvier 2009, une marche similaire avait été organisée à Amman afin de demander la fin de la campagne militaire israélienne dans la bande de Gaza.
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.