Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 24 mai 2013

Raï remet au pape un rapport sur les chrétiens au Moyen-Orient | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

24/5/2013-Raï remet au pape un rapport sur les chrétiens au Moyen-Orient

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a remis au pape François mercredi un rapport sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient, pour l'aider à agir sur ce dossier, a-t-il confié lui-même à l'agence d'informations du Vatican I.Media, rapporte une dépêche AFP datée du Saint-Siège.
« Le pape cherche toujours des moyens pour agir » mais « a besoin de connaître la vérité objective des choses », a expliqué le cardinal, au terme de la messe quotidienne concélébrée à la Maison Sainte-Marthe.
Il s'agit d'un « rapport détaillé sur la situation des communautés (chrétiennes) et sur la situation au Moyen-Orient », a-t-il précisé, alors que l'élection de François a suscité chez celles-ci des espoirs d'une initiative du Saint-Siège, même si sa marge de manœuvre est extrêmement limitée.
Interrogé sur la crise syrienne et plus globalement sur le Moyen-Orient, Mgr Raï a affirmé que si l'on persiste « à approvisionner les différents groupes fondamentalistes musulmans en argent, en armes », on court « le grand risque de voir les musulmans qui sont dans leur grande majorité modérés passer du côté fondamentaliste ».
« Les chrétiens du Moyen-Orient ont le grand rôle de garantir la modération musulmane. Mais, étant donné qu'ils s'affaiblissent à cause de la situation de guerre, de la situation économique et émigrent, (...) on est en train d'obliger les musulmans modérés à passer du côté fondamentaliste », a dit le patriarche. « On est en train de jouer avec le feu et on risque de se brûler », a-t-il répété à I.Media.
Concernant le problème des migrations massives de Syriens vers les pays frontaliers, dont le Liban, Mgr Raï a assuré que son pays ne fermerait « jamais » ses frontières, « même si nous avons au Liban 1,5 million de Palestiniens et 1,2 million de Syriens » aujourd'hui.
Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.