Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 1 juillet 2014

Syrie: crucifixion de personnes, indignation des évêques d'Europe


Condamnation et appel à la pacification

Conseil des conférences épiscopales d'Europe

ROME, 30 juin 2014 (Zenit.org) - La Présidence du Conseil des Conférences épiscopales d'Europe (CCEE) exprime son indignation après les crucifixions de personnes perpétrées à Deir Hafer, en Syrie, près d'Alep: à la ferme condamnation de tels crimes, les évêques ajoutent un appel à la pacification d'un pays "exangue".

Cette crucifixion a précédé, indique la même source, la proclamation du "Califat" islamique dans des territoires syriens et irakiens contrôlés par les djihadistes de "l'État islamique en Irak et au Levant" (EIIL).

Selon l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (Syrian Observatory for Human Rights, SOHR), il s'agirait de huit hommes, des combattants d'un groupe musulmans rival considéré comme "trop modéré". 

Un autre homme aurait été crucifié pour faux témoignage à Al Bab, mais aurait survécu, toujours selon le SOHR.

Déclaration du CCEE

La Présidence du Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe (CCEE) informée de la crucifixion de personnes dans le centre de Deir Hafer (Syrie) qui a précédé la proclamation du califat islamique dans les territoires syriens et irakiens sous le contrôle de l'EIIL exprime sa vive indignation et la condamnation de ces actes. Ces actes qui utilisent la religion pour justifier des actes de justice sommaire sont contre toute tentative de pacifier le pays déjà exsangue par des années de guerre fratricide.

Cardinal Péter Erdő, archevêque d'Esztergom-Budapest, président du CCEE

Cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de Gênes, vice-président du CCEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.