Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 30 juillet 2014

Chrétiens d’Orient : Mgr Barbarin “messager de paix” en Irak

Chrétiens d'Orient : Mgr Barbarin "messager de paix" en Irak

Chrétiens d'Orient : Mgr Barbarin "messager de paix" en Irak

Le cardinal Philippe Barbarin est arrivé en Irak ce lundi matin pour tenter d'être "un messager de paix". Ce déplacement de soutien aux chrétiens d'Orient prendra fin le 1er août.

Le cardinal Barbarin en Irak, accueilli par le patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako ()
@twitter card Barbarin

Le cardinal Barbarin est arrivé en Irak ce lundi, accueilli par le patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako. C'est le premier jour d'un voyage de cinq, en soutien aux chrétiens du pays. Le primat des Gaules ainsi que Mgr Dubost et Mgr Gollnisch qui l'accompagnent sont les émissaires de l'Église catholique en France auprès des chrétiens d'Orient. "Ils seront priants et acteurs auprès des communautés menacées. (...) Prions pour que cette délégation porte un peu de réconfort et de lumière dans la situation très grave que subissent nos frères en Orient", indiquait il y a quelques jours un communiqué de l'Église.

Samedi, à l'occasion de la manifestation lyonnaise en faveur des chrétiens d'Orient, qui a réuni environ 500 personnes sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean, le cardinal Barbarin avait affirmé qu'il essayerait d'être "un messager de paix".

Avant son départ, le cardinal Barbarin a enregistré un message vidéo relatif à ce déplacement. À visionner ci-dessous.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.