Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 11 juillet 2014

Nouvelles d'Arménie en Ligne

Nouvelles d'Arménie en Ligne

Nouvelles d'Arménie en Ligne

Mardi 8 juillet, devant l'inertie politique et l'indifférence de certains médias face au drame qui frappe actuellement les chrétiens d'Orient, plus particulièrement en Irak et en Syrie, environ 400 Assyro-chaldéens et Syriaques se sont rassemblés devant l'Assemblée nationale, place Edouard Herriot, pour manifester leur colère sur le silence assourdissant qui règne autour du massacre infligé à la chrétienté en Orient.

JPEG - 350.2 ko

Plusieurs personnalités de la classe politique se sont jointes aux manifestants en les témoignant de leur soutien, tel le député-maire de Sarcelles François Pupponi, affirmant « Nous ne laisserons pas tuer les chrétiens. Même si le gouvernement fait des choses, il en faut plus ». A l'instar du député-maire du 16ème Claude Goasguen, François Pupponi s'est engagé à porter la question devant le gouvernement. Par ailleurs, ce dernier et une délégation réunissant les parlementaires Valérie Boyer, Henri Jibrayel et Claude Goasguen, ont reçu les représentants d'associations Assyro-chaldéennes et Syriaques, appuyés par la présence du co-président du CCAF Ara Toranian et d'Antoine Bagdikian, président de l'Institut Arménien de France, qui leur ont faire part de leurs doléances. Un peu plus tard dans l'après-midi, en commission des Affaires étrangères, son vice-président, François Rochebloine interpellait Laurent Fabius sur la question. « Que fait l'Europe ? Que fait l'ONU ? », a-t-il lancé. Selon ce qui a transpiré à l'issue de la réunion, rassemblant une trentaine de députés, le moins que l'on puisse dire est que le Quai d'Orsay s'est dit "préoccupé". Un mot passe-partout de la diplomatie qui n'est pas à la mesure gravissime de la situation des chrétiens telle qu'elle est dépeinte par nombre de témoignages, qui a les relents d'un passé amer en des temps vécus par les Arméniens eux-mêmes. Où sont les mesures est-on en droit de s'interroger, une éradication des chrétiens d'Orient est en cours.

JPEG - 277.7 ko

Hors des murs de l'Assemblée, après qu'une pluie battante se soit abattue sur la place Edouard Herriot, les manifestants, particulièrement déterminés, ont enchaîné slogan sur slogan : « Médias, politiques, réveillez-vous ! » ; « Aujourd'hui l'Orient, demain l'Occident ! ». Ou encore « Meurtres, rançons, exils, on n'en veut pas ! ». Plusieurs orateurs se sont alors succédés pour dénoncer l'inertie ambiante, et aussi soutenir par cette manifestations leurs frères d'Irak et de Syrie. Ainsi, Monseigneur Barbarin, Cardinal-archevêque de Lyon et primat des Gaules, a adressé un message lu lors du rassemblement, rapportant le témoignage d'un évêque sur place : « Il me dit que la situation est effrayante, mais que des menaces beaucoup plus graves sont encore à venir. L'éradication des minorités religieuses n'est hélas pas un dommage collatéral de la folle stratégie des assassins... » Mgr Bressolette, vicaire général de l'archevêché de Paris pour les catholiques des églises orientales, a également apporté son soutien.

Jean Eckian + photos (Mention obligatoire)

(cliquer sur les images pour agrandir)

JPEG - 197.4 ko

Suite du message de Mgr Barbarin

JPEG - 338.5 ko
JPEG - 239.1 ko
JPEG - 352.1 ko
JPEG - 365.8 ko
JPEG - 414.6 ko
JPEG - 304.2 ko

Daniel Auguste, adjoint au maire de Villiers-le-Bel

JPEG - 238.3 ko
JPEG - 333.1 ko
JPEG - 1.8 Mo

François Rochebloine, député de la Loire

JPEG - 235.5 ko

Antoni Yalap, conseiller municipal de Sarcelles, coordinateur de la manifestation

JPEG - 197.6 ko

Henri Jibrayel, député des Bouches-du-Rhône

JPEG - 218.3 ko

François Pupponi, député-maire de Sarcelles

JPEG - 309.6 ko
JPEG - 325.8 ko
JPEG - 308.3 ko


Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.