Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 24 juillet 2014

Irak: l'Organisation pour la coopération islamique condamne les violences contre les chrétiens

Un crime qui ne peut pas être tolérée

Anita Bourdin

ROME, 23 juillet 2014 (Zenit.org) - L'Organisation pour la coopération islamique (OIC) a condamné, le 21 juillet, les violences contre les chrétiens en Irak.

Le secrétaire général de l'OIC, Iyad Ameen Madani, a en effet condamné les actes du « groupe terroriste » de « l'Etat islamique » « contre les citoyens chrétiens d'Irak à Mossoul et Ninive y compris la déportation forcée sous menace de mort ».

Il a ajouté que « cette déportation forcée est un crime qui ne peut pas être toléré » et que les pratiques de « n'ont rien à voir avec l'islam et ses principes qui appelle à la justice, la gentillesse, à la droiture, la liberté religieuse et la coexistence ».

« De telles atrocités contredisent aussi, ajoute le communiqué, les principes de l'OIC qui appelle à la promotion d'une culture de tolérance et d'amitié parmi les nations et les peuples. »

Le Secrétaire général a dit la disponibilité de l'OIC pour apporter l'aide humanitaire nécessaire aux populations déplacées jusqu'à ce qu'il leur soit possible de revenir chez elles.

L'Osservatore Romano en italien du 24 juillet signale cette déclaration, publiée en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.