Un crime qui ne peut pas être tolérée
Anita Bourdin
ROME, 23 juillet 2014 (Zenit.org) - L'Organisation pour la coopération islamique (OIC) a condamné, le 21 juillet, les violences contre les chrétiens en Irak.
Le secrétaire général de l'OIC, Iyad Ameen Madani, a en effet condamné les actes du « groupe terroriste » de « l'Etat islamique » « contre les citoyens chrétiens d'Irak à Mossoul et Ninive y compris la déportation forcée sous menace de mort ».
Il a ajouté que « cette déportation forcée est un crime qui ne peut pas être toléré » et que les pratiques de « n'ont rien à voir avec l'islam et ses principes qui appelle à la justice, la gentillesse, à la droiture, la liberté religieuse et la coexistence ».
« De telles atrocités contredisent aussi, ajoute le communiqué, les principes de l'OIC qui appelle à la promotion d'une culture de tolérance et d'amitié parmi les nations et les peuples. »
Le Secrétaire général a dit la disponibilité de l'OIC pour apporter l'aide humanitaire nécessaire aux populations déplacées jusqu'à ce qu'il leur soit possible de revenir chez elles.
L'Osservatore Romano en italien du 24 juillet signale cette déclaration, publiée en anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.