Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 26 juillet 2014

Mobilisation de la classe politique pour les chrétiens d'Irak

Mobilisation de la classe politique pour les chrétiens d'Irak

25/7/2014-Mobilisation de la classe politique pour les chrétiens d'Irak

LE SCAN POLITIQUE - C'est la maire du VIIe arrondissement qui est à l'initiative de cette messe de soutien aux populations chrétiennes exposées aux exactions des djihadistes en Irak.

Une messe se tenait ce vendredi soir dans l'église Saint François-Xavier à l'initiative Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement et de Monseigneur Chauvet, curé de la paroisse Saint-François Xavier. Selon nos informations le président de la République y a dépêché le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet pour le représenter.

Il s'agit d'exprimer un soutien unanime aux chrétiens d'orient actuellement menacée au moyen orient, notamment par les groupes djihadistes qui sévissent en Irak. La situation des communautés chrétiennes s'est en effet encore dégradée ces dernières semaines, en particulier dans la ville de Mossoul, suite à l'instauration du Califat Islamique en Irak et au Levant.

Une tribune publiée dans Valeurs Actuelles ce vendredi matin et signée de personnalités de tous bords tels Christine Boutin, l'UDI Yves Pozzo-di-Borgo ou les UMP Claude Goasguen, Valérie Boyer, Hervé Mariton ou encore Thierry Mariani appelle à la mobilisation générale «face à l'horreur que subissent les chrétiens d'Orient».

Une mobilisation concrétisée par cette messe et par d'autres initiatives tout au long du weekend. Une manifestation se tiendra dimanche à 17h00 à Notre-Dame et sur le parvis de la cathédrale, suivie d'une messe à 18h30, encore une fois pour les chrétiens d'orient. Un évènement auquel des politiques de tous bords devraient également être présents. Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que Patrick Klugman, adjoint à la maire en charge des relations internationales, représentera Anne Hidalgo.

De son côté le Front national appelle à un rassemblement samedi à 14h au Trocadéro, à l'initiative de Wallerand de Saint-Just.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.