Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 9 juillet 2014

L’appel des coptes au président égyptien sur la hausse des enlèvements | La-Croix.com 9/7/2014

L'appel des coptes au président égyptien sur la hausse des enlèvements | La-Croix.com

L'appel des coptes au président égyptien sur la hausse des enlèvements

La Coalition des coptes, organisation active dans le gouvernorat de Qena en Haute-Égypte, a adressé lundi 8 juillet un message d'alarme au président égyptien Abdel Fattah al-Sisi et au ministère de l'intérieur sur l'augmentation des enlèvements de chrétiens coptes.

Les autorités dénombrent 72 coptes enlevés – dont trois qui ont été assassinés – ces trois dernières années, dans la seule ville de Nag Hammadi (80 km au nord-ouest de Louxor). Ce sont des enlèvements éclairs suivis d'une demande de rançon calibrée sur les possibilités économiques de la famille.

Comme le précise l'agence vaticane Fides, le but premier de ces enlèvements semble être d'extorquer de l'argent aux familles. Plus 700 000 € au total ont été versés en vue de ces libérations.

Le salaire moyen en Égypte ne dépasse pas les 70 € par mois.

Un véritable réseau armé

Le 12 juillet 2013, un copte d'Égypte avait été retrouvé décapité, dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, plusieurs jours après son rapt par des hommes armés. Selon une source, il avait été enlevé par des « groupes extrémistes », le jour même où un prêtre copte avait été tué par des hommes armés.

Au mois de février 2013, les forces de sécurité égyptiennes avaient démantelé, dans la région d'Assiout (centre), un réseau de malfaiteurs (enlèvements et vols) qui prenait pour cible la communauté copte locale.

À l'époque, Mgr Kyrillos William, évêque copte-catholique d'Assiout, avait vu dans cette opération un changement d'attitude de la part de la police à l'égard des coptes.

Plusieurs opérations de police s'étaient déroulées dans des villages situés le long des rives du Nil où des familles coptes entières avaient dû payer de fortes sommes sous la menace de représailles violentes.

Depuis la chute du président Hosni Moubarak lors de la révolution égyptienne en 2011, la région du Sinaï connaît de graves problèmes de sécurité.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.